Qu’est-ce que BLEND ?

La première édition de l’évènement BLEND lancé en 2013 proposait deux jours de conférences, ateliers et rencontres et s’adressait à des publics variés qui font vivre l’ecosystème Web français : entrepreneurs, chercheurs et labos de recherche, recruteurs, investisseurs, développeurs, designeurs, etudiants, formateurs, blogueurs…

Le maître mot de l’évènement étant : “le mélange”.

Le but avoué des organisateurs était de faire se rencontrer les talents, mixer les spécialités, amener le web au contact d’autres domaines (web des objets, web’in sport…), impliquer les acteurs du web à travers un format plus interactif qu’une conférence classique, et dans une vision concrète de la pratique du Web (partage de contenus, retours d’expérience, travail en réseau, veille, recherches, etc…)

BLEND a toujours souhaité représenter la diversité des métiers du web, à la fois transversaux et multi-spécialistes, apporter des réponses pragmatiques aux questions structurantes des entreprises et inspirer des recherches coopératives avec les équipes scientifiques. 

Ces 2 journées furent rythmées autour de nombreuses conférences et ateliers qui se sont déroulés autour de grands thèmes:

  • Technique (développement web, serveurs web, web mobile, systèmes,…)
  • Créatif (webdesign, branding et communication visuelle, ux, responsive webdesign,open innovation…)
  • Marketing et communication (communication digitale, seo, community management,…)
  • Entrepreneuriat (retours d’expériences, pitch de startups,…)
  • Recherche (objets connectés, démonstration, ateliers communs, vulgarisation scientifique)
  • Business (modèles économiques, transformation et ventes,…)

BLEND a réunit des intervenants talentueux et fut le grand rendez-vous du web à Lyon en 2013 et les années suivantes. Malheureusement l’évènement a évolué depuis 2013 et des restructuration ont été effectuées !

BLEND fut organisé par La Cuisine Du Web et l’Université de Lyon . Le Grand Lyon a soutenu l’évènement en ayant mis autour de la table les acteurs du numérique lyonnais principaux : Web Event Lyon, Rezopole, Imaginove, Cluster-Edit et Génération digitale ont foait partie des partenaires impliqués dans ce projet miroir de la richesse locale du secteur.

Où se déroulait la conférence BLEND ?

BLEND s’est déroulé au centre des congrés de la cité internationale. Outre des conférences plénières (880 participants), plusieurs sessions ou ateliers se dérouleront en parallèle avec des temps et lieux dédiés au networking.

Le Centre des Congrès de Lyon est situé à 15 minutes du centre ville en transport en commun, 12 minutes de la Gare TGV Lyon Part-Dieu et à moins de 30 minutes de l’Aéroport.

Les sponsor de BLEND

BLEND se positionne au coeur de l’écosystème. Rencontrez clients, investisseurs, presse et blogueurs.

  • 800 à 1000 participants (chaque journée) attendus pour l’édition 2013
  • des milliers de relais de l’évènement sur les réseaux sociaux
  • de beaux partenariat presse, blogueurs officiels, et « communautés amies »