Cloudflare est sur le point de rendre des millions de pages Web beaucoup plus rapides.

Améliorer les temps de chargement des sites et le référencement grâce aux échanges signés sur Google Search

Cloudflare a annoncé que ses clients seront désormais en mesure de générer des échanges signés (SXG) pour Google Search en un seul clic.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Signed Exchanges est une nouvelle spécification de plateforme web ouverte développée par Google pour permettre à une version en cache d’un site web d’être vérifiée beaucoup plus rapidement. Cela signifie que les tiers, comme Google à partir de sa page de résultats de recherche ou les agrégateurs d’informations qui renvoient à d’autres sites, seront en mesure de fournir des pages Web encore plus rapidement.

Les propriétaires de sites Web verront leurs sites se charger plus rapidement lorsqu’ils sont liés à un site prenant en charge SXG, mais comme de nombreux moteurs de recherche utilisent le temps de chargement des pages pour déterminer les résultats de recherche, ils bénéficieront également d’une amélioration de leur référencement.

Échanges signés

Selon un nouveau billet de blog de Cloudflare, un échange signé permet d’authentifier l’origine d’une ressource, indépendamment de la manière dont elle a été livrée. Grâce à ce découplage, divers cas d’utilisation tels que la préextraction, les expériences Internet hors ligne et le service à partir de caches tiers sont tous avancés d’une manière sécurisée et préservant la vie privée.

L’un des meilleurs aspects des échanges signés est qu’ils rendent le contenu portable, car le contenu livré via un SXG peut facilement être distribué par des tiers tout en conservant une assurance et une attribution complètes de son origine. Auparavant, la seule façon pour un site d’utiliser un tiers pour distribuer son contenu tout en maintenant l’attribution était de partager ses certificats SSL avec le distributeur.

À l’avenir, le contenu véritablement portable pourra être utilisé pour de nouveaux cas d’usage, comme des expériences entièrement hors ligne. Pour l’instant, les SXG servent principalement à accélérer l’expérience utilisateur en fournissant du contenu dans un format facile à mettre en cache. Google Search mettra également les SXG en cache et les préchargera parfois. Par conséquent, les sites qui reçoivent une grande partie de leur trafic du moteur de recherche de Google peuvent bénéficier de cette nouvelle spécification de plateforme web ouverte.

Les échanges automatiques de signes seront gratuits pour tous les clients Cloudflare Pro, Business et Enterprise, ainsi que pour ceux qui utilisent le produit Advanced Platform Optimization de la société. Les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur la liste d’attente de la version bêta d’Automatic Signed Exchange. Une fois approuvés, ils n’auront qu’à appuyer sur un seul bouton pour activer les SXG.