hébergement web pour la france

Les meilleures sociétés d’hébergement web en France

La France est l’une des nations pionnières en matière d’hébergement de sites Web dans toute l’Europe. Des fournisseurs d’hébergement web partagé, jusqu’aux grosses sociétés d’hébergement qui sont utilisées par un grand nombre de clients en France et à l’étranger, nous sommes vraiment bien positionné sur ce marché.

Tout le monde, qu’il s’agisse de blogueurs individuels, de concepteurs d’applications, de petites et moyennes entreprises, d’associations, de nouvelles entreprises ou de sociétés de commerce électronique, a besoin d’un hébergement web fiable et sécurisé pour répondre à ses différents besoins.

La France compte différentes sociétés d’hébergement qui proposent des produits tels que l’hébergement Web cPanel, l’hébergement Web Linux, l’hébergement VPS, l’hébergement ASP.NET, l’hébergement PHP, l’hébergement média/vidéo, ainsi que des arrangements d’hébergement complexes tels que l’hébergement en nuage, les serveurs en nuage privés/publics, les VPS gérés, les serveurs dédiés gérés, l’hébergement WordPress géré, l’hébergement d’applications, etc.

Les États-Unis sont le centre de l’Internet et offrent des services d’hébergement de premier ordre. Mais si votre public principal est basé dans l’hexagone, un fournisseur de services local de qualité sera le meilleur choix. Aujourd’hui, nous allons découvrir les meilleurs fournisseurs d’hébergement en France. Si vous êtes de France et que vous recherchez un service d’hébergement français de qualité, lisez ce qui suit.

Infomaniak

Infomaniak n’est pas un hébergeur 100% français à proprement parler mais leurs serveurs basés en Suisse offrent parmi les meilleures performances du marché pour l’hexagone. Leur infrastructure 200% eco-responsable et leurs services dédiés aux pros les placent en #1 dans notre liste.
Que vous recherchiez un plan d’hébergement partagé ou cloud performant, Infomaniak SA propose des plans avec infogérance en option ainsi que des solutions web + email professionnelles.
Un des acteurs majeur du marché de l’hébergement web français comme le démontrent les nombreux avis positifs laissés sur le web.

O2switch

O2Switch propose un cPanel riche en fonctionnalités !

o2switch a été officiellement fondé en 2009, mais la société sous-jacente offre des services d’hébergement depuis 2003. La société propose des solutions d’hébergement économiques, avec un stockage complet sur SSD et une garantie de remboursement solide. C’est probablement le plan qui offre le meilleur rapport qualité-prix du marché !

o2switch s’adresse aux utilisateurs qui ne veulent aucune forme de tracas lorsqu’il s’agit de leur hébergement web et qui préfèrent une approche tout en un. La société ne propose qu’un seul plan et, inutile de le dire, cela simplifie grandement les choses. En combinant un hébergement d’un excellent rapport qualité-prix avec une infrastructure redondante et une protection DDoS, o2switch propose une offre intéressante qui mérite d’être considérée. Tout passe ici par leur cPanel qui offre des options en pagaille !

LWS

LWS est l’un des plus anciens fournisseurs de services d’hébergement web basés en France. Fondé en 1999, à l’aube de l’essor de l’industrie de l’Internet, LWS dessert plus de 180 000 domaines à l’échelle nationale, ce qui en fait également l’un des plus grands hébergeurs du pays.

LWS se présente comme une entreprise entièrement française, avec des serveurs situés en France et des employés français. En d’autres termes, l’entreprise est aussi française que le champagne. LWS propose des solutions d’hébergement allant du strict budget, comme l’hébergement mutualisé et l’hébergement WordPress, à celles offrant plus de performance, comme les plans d’hébergement cloud et VPS, et les serveurs dédiés qui allouent du matériel physique pour les entreprises.

OVH

OVH est un mastodonte bien établi sur le marché de l’hébergement en France mais le moins que l’on puisse dire c’est que sa réputation à pris une sacrée claque lors des 5 dernières années. Entre problèmes de support technique, de facturation et autres, de nombreux internautes et webmasters ont fait savoir leur mécontentement sur la société !

Ses principaux produits d’hébergement sont les serveurs dédiés et les solutions de cloud computing. Avec des prix est aussi bas que 5 euros par mois, ce qui est tout à fait abordable pour les particuliers ou les entreprises. Avec plus de 11 ans d’activité dans le domaine de l’hébergement, les services d’OVH ont la confiance de plus de 380000 utilisateurs et plus de 2000 000 domaines hébergés dans le monde.

Gandi.net

GANDI SAS a été fondée en 1999 par trois personnes très réputées dans le monde de l’Internet français (Pierre Beyssac, Laurent Chemla, Valentin Lacambre). Gandi est également l’un des premiers bureaux d’enregistrement de noms de domaine approuvés par l’ICANN. Il y a plus d’un million de noms de domaine hébergés dans plus de 200 pays, avec environ 15% de part de marché en France. Gandi propose des offres d’hébergement mutualisé/VPS/Reseller abordables et décentes. Prix à partir de $5/mois

Amen.fr

Faisant partie de Dada SpA, Amen offre des services d’hébergement de premier plan aux particuliers et aux groupes d’entreprises. En offrant un hébergement professionnel à plus de 500 000 domaines, Amen est un nom respecté dans le secteur informatique français.

D’autres bons hébergeurs à recommander ? Bien entendu la liste ne s’arrête pas là. Nous avons aussi retenu Hosteur.com, Nuxit, Ikoula etc. Hostinger est aussi un excellent hébergeur à la tarification agressive !